Livraison GRATUITE à partir de €29,00 d'achat

Le tissu TEDDY

Star parmi les tissus peluche, le tissu Teddy se prête à des créations tout en douceur. Dans la confection de vêtements ou d’accessoires, cette fausse fourrure en bouclette est une matière cocon et « moumoutée ». Très appréciée en hiver, elle enveloppe les enfants d’un écrin de douceur. Vous disposez d’un tissu Teddy et vous ne savez pas quoi en faire ? Retrouvez quelques idées créatives à coudre facilement.

Qu’est-ce que le tissu Teddy ?

Le tissu teddy, c’est le doudou des vêtements ! Il est chaud, doux et confortable comme un gros câlin. Son aspect fourrure, moumoute ou bouclé lui donne un côté douillet et mignon, comme un mouton et semblable au tissu sherpa.

Le tissu teddy est disponible dans une large gamme de couleurs et de motifs. Il peut être utilisé pour créer des vêtements et des accessoires chics, décontractés et confortables.

De quoi est composé le tissu Teddy ?

Le teddy est composé de deux couches de tissu :

  • Une couche extérieure, généralement en coton ou en polyester, qui est lisse et soyeuse.
  • Une couche intérieure, généralement en polyester, qui est bouclée et pelucheuse.

Cette double couche permet au tissu d’être chaud et confortable. La couche extérieure le protège des intempéries, tandis que la couche intérieure le maintient au chaud.

Que faire avec ce tissu ?

Ce tissu est également souple et résistant. Il est donc idéal pour la confection de vêtements, comme des vestes, des manteaux, des gilets, des sweats ou des doudous. Il peut aussi être utilisé pour la décoration, comme des plaids, des coussins ou des tapis.

tissu teddy

Une veste en tissu Teddy : confortable et chaud

Pour les enfants comme pour les grands, la veste ou le manteau en tissu Teddy est la bonne idée de l’hiver. Elle se montre non seulement confortable, mais elle vous préserve également du froid. Doux au toucher, vous avez l’impression de porter votre doudou avec vous.

Vous pouvez utiliser ce tissu imitation mouton en doublure pour apporter de la chaleur à une veste en velours par exemple. Côté patron, optez pour une coupe oversize ou une coupe droite, très à la mode. Ajoutez une capuche pour vous abriter des premiers flocons de neige.

Des chaussons en tissu Teddy

Imaginez : après une longue journée pluvieuse et froide, vous rentrez enfin chez vous. Vous pouvez vous détendre et glisser vos pieds dans des tissus doux et moelleux. À vous ce petit moment où le temps est comme suspendu. Le tissu Teddy se prête à la confection de chaussons hauts ou bas. Toute la famille peut profiter de vos créations.

Pour les plus jeunes, rendez-vous en mercerie pour trouver des petits yeux à coudre sur les chaussons et ainsi les transformer en peluches. Vous n’aurez plus besoin de leur rappeler de mettre leurs chaussons.

Des coussins douillets pour votre canapé et vos fauteuils

Le tissu Teddy bouclette compte également parmi les tissus d’ameublement. Avec lui, vous pouvez créer des accessoires déco, comme les housses de vos coussins. Lorsque l’hiver arrive, changez votre décoration intérieure. Remplacez vos housses aux couleurs de l’automne par des housses douces et chaleureuses.

Lors de vos soirées cinéma ou série en famille, vous pourrez profiter de vos coussins comme des doudous. Quant à vos enfants, ils apprécieront de poser leur tête sur cette surface toute douce.

tissu teddy bouclette

Écharpe ou snood en tissu Teddy

Avant de sortir dans le froid matinal des journées d’hiver, prenez le temps de vous couvrir. Confectionnez pour toute la famille des écharpes douces et chaudes. Pour les plus jeunes, le snood réversible en tissu imitation mouton se montre pratique. Pour les adultes, le snood est un accessoire tendance et présente une alternative à l’écharpe.

Optez pour des coloris de tissu bouclette s’accordant parfaitement avec votre manteau. Vous serez non seulement protégé du froid, mais aussi élégant.

Les peluches et les doudous pour les plus jeunes

Le tissu Teddy est le tissu utilisé dans la confection des ours en peluche, d’où le nom Teddy Bear. Si vous êtes habile en couture, vous pouvez créer les prochains doudous de vos enfants. Peluches rembourrées ou doudou plat, les créations sont multiples. Laissez parler votre imagination pour confectionner de petits êtres adorables.

Les peluches et les doudous font de parfaits cadeaux de naissance. Mixez les tissus pour jouer sur les détails.

Des couvertures et des plaids en tissu Teddy

En couture, il n’existe pas de projet plus simple que de créer une couverture. Optez pour un tissu Teddy au mètre dans le coloris de votre choix pour vous confectionner une couverture confortable. Vous pouvez également en faire profiter toute la famille, ainsi que vos animaux à quatre pattes. Tous ont envie de profiter de la douceur du tissu et du réconfort qu’il apporte.

Des accessoires doux pour Bébé en tissu bouclette

Pour garder bébé bien au chaud dans sa poussette, pensez à lui confectionner une chancelière doublée en tissu Teddy. Il reste ainsi bien au chaud durant les trajets extérieurs. Un nid d’ange en tissu liberty doublé de tissu bouclette est un joli accessoire à offrir à de jeunes parents. Avec le tissu Teddy, vous pouvez créer une multitude d’accessoires pour bébé, comme un cache oreilles ou encore une attache-tétine.

Le tissu Teddy est autant utile dans la confection de vêtements que dans la création d’accessoires d’ameublement. Avec un tissu d’une belle qualité, vos productions vous apportent confort et chaleur durablement.

Quels sont les avantages du tissu Teddy ?

Chaleur Le tissu Teddy garde au chaud, il est idéal pour l’hiver !
Douceur Ce tissu est doté d’un toucher soyeux et agréable.
Confort Souple et confortable à porter, c’est l’allié parfait de vos moments cocooning !
Résistance Durable et facile d’entretien, ce tissu résiste même aux plus petits.
Polyvalence Une grande variété de tissu teddy est à retrouver, du tissu Teddy blanc, en passant par le bleu, l’écru, jusqu’au marron.

Paiements
sécurisés

Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.