Vous l’avez compris, l’aspect original et ludique du tissu minky n’est pas adapté à toutes les confections. Quand le lin ou la viscose sont largement utilisés dans l’habillement, les tissus minky sont quant à eux utilisés majoritairement dans les confections pour bébés. Bavoirs, peignoirs, couvertures et accessoires peuvent être réalisés avec du tissu minky.
Il est aussi possible de mixer les textures de vos confections. Par exemple, si vous souhaitez réaliser un bavoir original, vous pouvez opter pour un tissu extensible en jersey ou un coton imprimé sur une face et un tissu minky uni sur l’autre. Généralement, le tissu minky imprimé est utilisé pour réaliser des créations entières comme des couvertures ou des peignoirs. Le tissu minky uni, quant à lui, peut être utilisé dans tout type de créations : du détail sur un coussin à l’ensemble d’une confection.
Pour conclure, le minky imprimé n’est pas autant utilisé que le minky uni car l’impression des motifs sur un tissu aussi texturé que le minky peut parfois donner un aspect trop « chargé » à la confection.